Recette - Butternut lardons et champignons..

Publié le par Bulle d'idées

Bonjour à tous,

Juste avant les fêtes,  j'ai testé cette recette de butternut que je n'avais jamais fait..

Franchement un délice, comme dirais mon mari, une tuerie..

C'est une recette de butternut aux lardons et champignons..

Voici ma recette..

 

je n'ai pas les quantités exactes..

Pour faire cette recette, il faut :

- un butternut, 

- lardons

- champignons

- crème liquide en briquette (ici, sans lactose) 

- gruyère râpé (1 petit sachet)

- sel, poivre,  ail semoule et échalote semoule 

Je commence par mettre mon four à 210 degrés, 

je prends mon butternut et je le coupe en 2 dans le sens de la longueur avec un bon couteau car c'est assez dur à couper, 

 

 

A l'aide d'une cuillère,  j'enlève les pépins et je creuse légèrement pour enlever tous les résidus comme sur la photo, 

pour ma part, je conserve les graines qui serviront pour les futurs semis du potager,

 

 

ensuite, à l'aide d'un couteau, je vais quadrillé le dessus du butternut pour faciliter la cuisson,

je mets du sel, poivre,  ail semoule sur les 2 butternut,

 

 

et c'est parti au four pendant 1h minimum,

je commence 20 minutes à 210 degrés puis le reste la cuisson à 180 degrés jusqu'à ce que ça soit cuit,

je vérifie la cuisson à l'aide d'un couteau,  il faut que le couteau s'enfonce sans problème dans le butternut,

 

pendant ce temps de cuisson,  je vais préparer mes lardons et champignons.

Je les mets dans une casserole à revenir et quand ils sont un peu dorés, j'ajoute poivre, ail semoule et échalote semoule, pas de sel car les lardons sont déjà salés,

En fin de cuisson,  j'ajoute une briquette de crème liquide (pour moi, sans lactose),

 

 

je vérifie la cuisson de mon butternut, 

une fois cuit, je mets ma préparation sur le butternut, 

et j'ajoute du gruyère râpé dessus,

 

 

et je remets au four à 180 degrés à gratiner..

C'est prêt..

Bonne dégustation..

A très vite..

 

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article