DIY - Étoile de Noël..

Publié le par Bulle d'idées

Bonjour à tous,

Noël se termine, j'espère que vous avez passé un bon moment dans la joie, la paix et le partage..

Aujourd'hui,  je vous présente une de mes créations qui je n'ai pas eu le temps de vous mettre sur le blog, l'étoile de Noël en version avec paillettes ou sans paillettes..

Je vous montre le DIY..

 

 

 

Pour ce DIY,  il faut :

- 5 feuilles d'un vieux livre

- 1 règle,  crayon papier, ciseaux ou massicot 

- colle 

- pistolet à colle chaude

- une perforatrice 

- de la ficelle pour suspendre l'étoile 

pour l'étoile version paillettes j'ajoute :

- des paillettes ( facultatif) Action 

- tube précision colle (facultatif) Arteis 

- petit pinceau

je prends un vieux livre et je déchire 5 pages,

 

je fais un carré avec chaque feuille en mesurant et en coupant soit avec ma paire de ciseaux ou mon massicot, 

 

je prends une feuille que j'ai coupé en carré,  je la plie en 2, en diagonale,  pointe contre pointe,

 

j'ouvre ma feuille avec le pli de haut en bas,

je plie la pointe gauche vers le pli au milieu, 

 

je fais pareil avec la pointe de gauche que je plie vers le pli du milieu,

 

prochaine étape,  je plie la pointe du haut vers le bas,

 

je continue par plier la pointe droite vers le milieu, 

 

je fais pareil avec le côté gauche 

 

les plis que je viens de faire, je vais les coller avec mon tube de colle précision, ou mon pistolet à colle chaude,

 

 

et je recommence l'opération sur les 4 autres feuilles, 

les pliages puis collage,

 

prochaine étape est de coller chaque pointes entre elles comme sur la photo, avec le pistolet à colle,

je commence par 2,

 

puis je colle les pointes à la suite les unes des autres,

voilà, mon étoile est formée..

 

pour finir, je fais 2 trous sur le haut d'une pointe pour suspendre mon étoile et mettre une ficelle,

mon étoile est terminée, je peux la suspendre sur mon sapin..

pour la version avec paillettes, il suffit de prendre mon tube de colle précision et de mettre de la colle sur les arrêtes de l'étoile et j'ajoute à l'aide d'un petit pinceau les paillettes dessus.

j'attends que ça sèche..

vous pouvez faire des étoiles plus grande en fonction de la taille de votre papier, il suffit de grand carré.

vous pouvez utiliser toutes sortes de papier, il faut qu'il se plie facilement, et de toutes couleurs..

laissez place à votre imagination..

A très vite avec d'autres créations..

Belle journée à tous 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article