Pliage de petites feuilles d'automne..

Publié le par bulle d'idées

Voici des feuilles d'automne en papier, ici kraft, papier pour loisirs créatifs et papier peint..

Voici toutes les explications pour créer des petites feuilles d'automne..

 

Il faut :

- du papier pour loisirs créatifs, papier Kraft,    papier peint, papier pas trop épais,               150g/m2, si le papier est trop épais, le pliage   du papier sera plus difficile, et l'encollage    aussi,

                                                                       - 1 tuteur bois,

                                                                       - de la colle pour loisirs créatifs, j'utilise Uhu                                                                             Creativ', que j'adore car en séchant elle                                                                                 devient transparente ou Colle sans solvant                                                                           Kidway qui colle tout,

                                                                        - Scotch double face transparent 6mm                                                                                    (Facultatif),

                                                                        - ciseaux, cutter, 

                                                                        - ciseaux pour loisirs créatifs (Facultatif),

                                                                        - règle,

                                                                        - crayon papier    

                                                                        - mini outil de précision pour percer le                                                                                   papier épais                                                        

                                                                       

J'ai pris une chute de papier Kraft et j'ai pris une dimension en forme rectangle,

J'ai découpé avec ma paire de ciseaux,

je plie mon papier en 2, dans le sens de la longueur,

et je replie mon papier de façon à former un sapin, de pointe à pointe,

puis je découpe à l'aide de ma paire de ciseaux ou cutter, 

ça forme un triangle rectangle replié,

je prends ma seconde paire de ciseaux à motifs et je découpe comme sur la photo, ou tout autre motif de votre choix,

je déplie mon papier qui a la forme d'un sapin, 

je commence à plier le bas à environ 1 cm, 

je retourne mon papier et je replie à 1cm en continuant ainsi jusqu'au bout,

et je continue afin d'obtenir la forme accordéon,

je vais chercher le milieu en repliant en 2,

ma feuille commence à se former..

je vais faire un trou dans le milieu pour passer mon tuteur, j'utilise mon outil de précision,

pour m'aider, j'utilise de petites pinces en bois, 

 pour m'aider, j'utilise de petites pinces en bois, et je perce, 

 

je mets de la colle Uhu Creatv' sur le bout du tuteur, et je le place dans le trou environ, 2cm,

je mets le ruban adhésif double face d'un côté de ma feuille, j'enlève le papier de la bande adhésif, puis j'appuie l'autre partie de ma feuille en veillant à bien les positionner,

j'ajoute de la colle dans le centre et pour aider au collage, je mets une petite pince,

attendre que la colle soit sèche, la colle deviendra transparente,

ma feuille d'automne en papier kraft est terminé.. Je me suis amusé à créer d'autres feuilles d'automne en grand format avec des restes de papiers peints pour une déco unique..

A très vite avec de nouvelles créas..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article