Grande feuille d'automne..

Publié le par bulle d'idées

Dans ma dernière publication, je vous ai montré comment créer des petites feuilles d'automne en papier, je me suis amusée à faire une grande feuille pour ma déco dans l'entrée de mes escaliers..

J'avais des restes de papier peint que mon mari a posé derrière mon bureau, 

le papier-peint végétal de Leroy-merlin que j'aime beaucoup, que j'ai utilisé en base de ma feuille d'automne, la feuille et tuteur mesure 90cm,

Voici ce qu'il vous faut pour la réaliser :

- du papier peint de votre choix, ici végétal de Leroy-Merlin,

- un tuteur bois ( récupéré),

- mètre ruban,

- crayon papier,

- ciseaux ou cutter (prudence),

- ciseaux à motifs pour loisirs créatifs (Cultura),

- colle pour loisirs créatifs Uhu Créativ' (Artéïs), c'est une colle blanche et en séchant           devient transparente, j'adore heart

- adhésif double face (Artéïs), j'ai du 6mm qui fait l'affaire et je l'utilise pour faire mes         abat-jour wink

- 2 petites pinces,

- une perforatrice,

-un morceau de ficelle,

- clou ou punaise,

- un outil de précision pour percer un trou dans la tapisserie épaisse,

Voici toutes les étapes..

 

 

mon reste de rouleau de papier-peint,

j'ai pris la dimension de mon rouleau en largeur 52 cm, et j'ai reporté 52 cm x2 = 104 cm afin d'obtenir un rectangle,

je découpe,

après avoir découpé, je plie en 2,

puis je forme en triangle rectangle en mettant bien le plie en angle, j'ai mis 2 pinces pour maintenir car il faut découper soit à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter, attention les doigts..

j'ai 2 parties, j'en garde une, celle qui va former un sapin, avec l'angle droit,

les 2 morceaux peuvent être gardés pour en créer d'autres..

j'ai besoin d'une paire de ciseaux pour loisirs créatifs avec motifs,

je découpe les 2 feuilles en même temps à l'opposé de mon angle droit,

puis de déplie mon papier, il a la forme d'un sapin,

à la base, la grande largeur, je vais plié 1cm tout le long,

puis je retourne mon papier peint et je replie à 1cm, et je continue ainsi de suite,

j'obtiens un accordéon, ma feuille prend sa forme,

je plie en 2, ainsi la feuille se forme,

je mets 2 petites pinces, et j'utilise mon outil de précision que mon mari m'a donné car il ne s'en sert pas, pour percer un trou du diamètre de mon tuteur bois, le papier est épais,

une fois le trou percé, je mets mon tuteur dans le trou avec de la colle Uhu Créativ', ici j'ai mis 2cm mais il vaut mieux mettre au moins le double car la feuille est un peu lourde,

j'ai besoin de mon ruban double adhésif pour coller les 2 bords de ma feuille l'une contre l'autre,

j'en mets tout le long, si vous en avez pas, il faut coller avec la colle Uhu Créativ' et maintenir avec de petites pinces et attendre que la colle soit bien sèche, la colle est sèche dès qu'elle est transparente, pratique wink

je rajoute de la colle dans le trou si je vois le tuteur bois et je maintiens avec une petite pinces,

pour accrocher ma feuille au mur, il me faut une attache derrière, je positionne ma feuille contre le mur, puis je regarde ou placer le trou afin que ma feuille soit penchée, je prends mon repère avec mon doigt,

à l'aide de ma perforatrice, je fais un trou puis je mets un morceau de ficelle pour faire mon attache,

ma feuille d'automne avec papier peint végétal est terminée, avec le tuteur bois récupéré c'est très nature, j'adore  heart

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article