Risotto aux coquillettes à l'emmental..

Publié le par bulle d'idées

C'est la recette de Cyril Lignac sur M6 que j'ai cuisiné, j'ai changé les proportions et certains ingrédients car je ne les avais pas,

C'est la recette de Cyril Lignac sur M6 que j'ai cuisiné, j'ai changé les proportions et certains ingrédients car je ne les avais pas,

Pour faire le risotto aux coquillettes à l'emmental pour 2 personnes, il faut :

- 1 verres de coquillettes

- 1 oignons frais, j'ai mis surgelé

- 1 gousses d'ail , j'ai mis une cuillère à café d'ail semoule

- 1 poignée de fromage râpé emmental

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse ou semi-épaisse

- 1 bouillon de volaille, j'ai mis 1 bouillon pot-au feu

- de l'huile d'olive

- ciboulette

- poivre

 

Je commence par mettre 1 litre d'eau dans une casserole avec 1 bouillon de pot-au-feu à chauffer

Dans une autre casserole anti-adhésive ou autre casserole, ou wok, mettre de l'huile d'olive, faire revenir l'oignon pelé et émincé ajouté la cuillère à café d'ail semoule ou l'ail émincé, qui serviront pour parfumer l'huile d'olive, une fois rissolé, les retirer et garder le jus de cuisson puis verser les coquillettes remuer,

 

 

j'ajoute une louche de mon bouillon et je remue jusqu'à absorption et recommencer l'opération pendant environ 9 minutes pour que les coquillettes soient cuites al dente.

Lorsque les coquillettes sont cuites j'ajoute l'emmental râpé et je mélange bien pour qu'il fonde,

j'ajoute les 2 cuillères à soupe de crème fraiche, je remue bien, je mets du poivre

pour finir, j'ajoute la ciboulette ciselée

je n'ai pas toutes les photos,

Bon appétit..

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article