petite suspension avec étoile bois et pompon..

Publié le par bulle d'idées

Voici une suspension avec étoile bois, perles bois et pompon..

Etoile bois naturel larg 7.5cm, 

Hauteur totale 22 cm,

A offrir ou à s'offrir..

Voici toutes les explications pour réaliser la suspension..

Une étoile en bois acheté chez Noz,

j'ai fait un trou dans le bas de l'étoile,

puis j'ai pris une longueur de ficelle puis je l'ai positionné dans le trou pour faire une boucle,

j'ai ajouté une perle bois,

puis j'ai fais un double noeud,

ensuite, il faut réaliser le pompon, 

j'utilise le carton d'un rouleau de papier wc et de la ficelle,

je mets la ficelle autour du carton, jusqu'à obtenir une belle épaisseur,

puis je découpe l'épaisseur de ficelle d'un côté du carton,

je mets une longueur de ficelle dans le trou du bas de l'étoile,

puis je fais une boucle,

je mets une perle bois,

je place mon futur pompon entre mes 2 fils et près de la perle, je fais un double noeud, mon astuce est de garder la même longueur de ce fil qui se fondera avec les autres du pompon,

je replie l'ensemble des fils en 2,

et j'enroule de fil afin de créer mon pompon

ma suspension est fini..

Une déco à mettre sur une poignée de porte ou de meuble à votre guise..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article