Flan patissier..

Publié le par bulle d'idées

Voici la recette de mon flan pâtissier..

Les ingrédients :

- 1 pâte feuilleté,

- 4 œufs,

- 1l de lait,

- 150g de sucre en poudre,

- 90g de maïzena,

- 1 sachet de sucre vanillé, ou gousse de       vanille

                           

- préchauffer mon four à 200°

- faire bouillir 1l de lait avec le sucre vanillé ou la gousse de vanille,

- battre les 4 œufs entiers,

- ajouter les 150g de sucre en poudre, et battre,

- Tamiser les 90g de maïzena et mélanger,

voici mon mélange,

- ajouter le lait bouillant, 

- mélanger le tout,

- remettre le tout à cuire en remuant sans cesse jusqu'à que ça épaississe,

voici ma crème,

 

- prendre un moule, ici en verre, étaler ma pâte et replier les bords à l'intérieur si nécessaire,

- piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, le fond et les bords,

- verser la crème sur la pâte,

- mettre au four à 200° jusqu'à ce que la crème soit doré

-sortir du four et laisser refroidir le flan  pour déguster,

Bonne dégustation

 

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article