Gaufres..

Publié le par bulle d'idées

Voici des gaufres maison..

Voici ma recette pour 8 gaufres..

 

Les ingrédients :

- 3 œufs (jaunes et blancs séparés)

- 250ml de lait

- 175g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure

- 75g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 90g de beurre fondu

 

- mélangez à l'aide d'un fouet les jaunes d'œufs et le lait, ajoutez la farine en pluie, la pincée de sel, le sachet de levure, le sucre, 

- faire fondre le beurre, puis l'ajoutez à ma préparation,

- montez les blancs en neige, puis les incorporez délicatement à la préparation en 2 fois,

- préchauffer le four à 220° Th7/8

- répartissez la pâte dans les moules à gaufres et laissez cuire environ 15min à 180°, surveillez la cuisson, 

- Démoulez et les retournez vos gaufres sur la grille pendant 3 à 4 minutes

J'utilise le moule à gaufre de Tupperware, j'en ai qu'un, je fais mes gaufres en 2 fois..

J'ai essayé plusieurs recettes et je garde celle-ci..

 

Bon appétit..

Publié dans Mes recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article