DIY - carte meilleurs voeux

Publié le par Bulle d'idées

Bonjour à tous,

Le mois de janvier était pour moi l'occasion de faire des cartes de vœux.

Depuis que j'ai commencé le scrapbooking, je peux faire les cartes de mon choix car en magasin je ne trouvais jamais des cartes à me plaire..

Comme vous le savez, elles sont aussi disponibles à la vente.

voici quelques cartes de voeux 2024 que j'ai créé..

Certaines sont parties pour mes proches..

il y aura une publication par carte..

 

voici le DIY pour la 1ere carte..

 

il faut un peu de matériels  :

- 1 carte carrée en kraft (Action)

- 1 chute de papier épais légèrement plus petit que ma carte kraft pour le fond de carte 

- différents stamps (Amazon)

- bloc acrylique (Arteis)

- encres distress vintage photo, memento noir tuxedo (Arteis)

- encre smoking Grey (Action)

- papier épais cuivré pour faire les étoiles (Lidl)

- perforatrice étoile et dies étoile (Action)

- colle pour loisirs créatifs avec flacon précision 

- 1 sentiment "Meilleurs vœux "

- 2 dies étiquette de 2 tailles différentes pour votre sentiment 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les explications..

je vais commencer par couper ma feuille blanche au massicot, légèrement plus petite que ma carte kraft de 2 à 3 mm de chaque côté, 

 

je prends mes encres et stamps de mon choix et je tamponne ma carte blanche que j'ai redécoupé,

finalement je n'ai pas utilisé l'encre memento noir car ça ferait trop noir..

 

je passe à la découpe de mes étoiles avec ma machine de découpe de chez Action avec un dies "étoile" et un papier un peu épais de couleur cuivré,  j'en fais 3, 

il y aura 2 tailles d'étoiles ..

je les mets en attente, 

 

je continue par créer mes petites étoiles avec la perforatrice et le même papier, j'en fais 3,

je les mets en attente, 

 

je passe aux sentiments "Meilleurs vœux ",

je commence par découper à l'aide du plus grand dies "étiquette" et du papier cuivré, 

 

j'imprime moi-même les sentiments avec le logiciel Paint, mais vous pouvez aussi les imprimer sur pinterest,

j'imprime "Meilleurs voeux " avec différentes écritures, puis je passe à la découpe avec le dies étiquette plus petit que le 1er..

 

ensuite, je vais encrer mon sentiment avec la distress vintage photo et une éponge doigt, puis j'entre bien sur les bords,

 

Avant de passer au collage,  je vais encrer les bords de mon fond de carte avec la distress vintage photo,

puis, je passe au collage de mes différents éléments sur ma carte,

je commençe par coller mon fond de carte sur la carte kraft,

puis je colle le sentiment "Meilleurs voeux " sur son étiquette cuivré, que je colle sur ma carte comme sur la photo,

et je continue mon collage avec mes différentes étoiles..

Voilà, ma carte est finie..

celle ci est partie pour mes proches..

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements ou commande de créations..

A très vite..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article