Broderie à la main sur doudou pour la petite Louisa..

Publié le par bulle d'idées

--APRES--

Voici une broderie à la main que j'ai réalisé sur un doudou pour la petite Louisa..

 

--AVANT--

Voici le doudou sans la broderie..

j'ai commencé par choisir l'écriture sur Paint sur la grandeur du prénom, j'ai imprimé plusieurs formats,

 

je prends mon papier DMC "papier magique" acheté chez Artéïs en loisirs créatifs que je positionne dessus l'écriture choisi, et il me faut de la transparence, je vais face à la lumière, sur une vitre, puis je dessine le prénom,

je fais pareil avec le coeur que j'ai choisi,

je découpe le prénom et j'enlève la pellicule du dessous puis je positionne sur le doudou et j'appuie fortement, c'est celui-ci qui me servira de base pour la création de ma broderie,

je découds d'un côté du doudou afin de pouvoir broder,

je prends mon tambour à broder pour faciliter le travail de la broderie,

je prends une aiguille à broder et du fil rose coton en 6 brins, prévoir assez de longueur pour une lettre pour commencer, j'utilise le point de tige, il se travaille de gauche à droite, je n'ai pas de photos pour les explications, je commence par piquer de l'intérieur au début de mon trait, je pique à environ 3mm plus loin, je repique au dessus de mon 1er point en gardant toujours mon fil vers moi , et je recommence l'opération,

et je fais la même chose pour le coeur, je recouds le côté que j'ai décousu pour la broderie,

 

pour enlever le "papier magique", il suffit d'humidifier le papier, et je choisi de mettre en machine pour qu'il soit bien propre..

 

ma broderie est terminée, le doudou a rejoint la petite Louisa..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article