Anges en papier..

Publié le par bulle d'idées

Voici d'autres modèles d'Anges que j'ai réalisé à partir de divers papiers, ordinaires, papiers pour loisirs créatifs.

Certains modèles sont des pièces uniques..

Vous trouverez toutes les explications après les modèles ci-contre..

 

 

 

J'ai choisi une feuille ordinaire 21x29.7cm que j'ai coupé en 2 pour réalisé un plus petit Ange,

Après avoir coupé en 2, je prends une moitié et je coupe ma feuille à 12 cm du bord,

j'ai 2 morceaux, le petit pour le haut de l'Ange et le grand pour le bas,

je prends ma grande partie, je plie en 2, puis chaque partie en 2, et encore en 2 ainsi de suite afin d'obtenir un éventail comme suit,

je mesure la moitié, et je fais un trou avec une aiguille comme suit,

 

je prends une longueur de fil que je plie en 2, je fais 1 nœud au pli du fil puis je la passe à l'aiguille,

 

je positionne mon fil jusqu'au nœud,

je plie mon éventail en 2,

puis je mets de la colle en bâton au milieu de l'éventail afin de maintenir le tout,

le bas de mon Ange est fini,

je recommence la même chose pour le haut avec le petit morceau de papier mis de côté,

je plie en 2, puis en 2..

jusqu'à obtenir un éventail comme suit,

 

je mesure la moitié et je fais un trou avec une grosse aiguille,

je passe mon fil dans l'aiguille, puis dans le trou percé, puis un double nœud pour maintenir mes 2 morceaux comme suit,

 

je vais coller le haut sur le bas, en mettant de la colle en bâton sur la tranche du bas puis je plie, je fais la même chose de l'autre côté,

il me reste plus qu'a ajouter une perle,

j'ai choisi une perle blanche nacrée, puis je fais un double nœud au ras de la perle,

je n'oublie pas de faire un nœud en haut de mon fil afin de pouvoir suspendre l'Ange,

voici mon Ange terminé..

N'hésitez pas à me contacter pour des explications..

Publié dans Mes créations..., Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article