Bureau relooké Avant/Après..

Publié le par bulle d'idées

AVANT..

Voici un meuble que j'ai chiné à Troc de L'Île de Brest,

Voici toutes les étapes que j'ai fait pour lui donner une seconde vie..

Dans un 1er temps, je l'ai nettoyé au St-Marc puis laissé séché, j'ai bouché tous les trous et les 2 trous pour la poignée avec de la pâte à bois, laissé séché puis poncé, puis j'ai percé un autre trou dans le milieu du tiroir pour le nouveau bouton poignée,

J'ai ensuite mis une couche d'anti-tanin contre les remontées de tanin, attendre 2h de séchage minimum,

 

 

Après séchage, j'ai mis 1 sous-couche d'accroche et attendre 2h de séchage,

puis, je passe à ma couleur, ici blanc Cumulus de Passiondeco du net, j'ai appliqué 3 couches sur le meuble entre pinceau et rouleau,

il faut attendre 2h de séchage entre chaque couche de peinture,

ensuite je suis passée à la patine,

j'ai utilisé du papier à poncé 100 sur les arêtes et les bords du meuble, pour donner un côté patiné avec le temps, j'ai fais une autre patine avec le gris Misty-gris de Passiondeco, patine à l'essuyé, en utilisant un chiffon propre et très peu de peinture que vous essuyé sur le meuble,

Le plateau à été refait avec une planche acheté à Leroy-merlin et coupé sur-mesure que j'ai peint et patiné en ponçant et fixé au meuble par des vis,

Le tout a été vernis 

j'ai remplacé le bouton de poignée bois par un bouton porcelaine type horloge acheté chez Castorama,

APRES..

Mon bureau relooké..

Mon mari a posé un papier peint végétal acheté chez Leroy-Merlin,

Voici mon coin bureau..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article