Soliflore et fleur pour une cliente..

Publié le par bulle d'idées

Voici une petite bouteille recyclée en soliflore et sa fleur réalisée avec 1 rouleau de papier toilettes,

j'ai ajouté 2 petits cœurs bois..

Tout est fait main, à part les cœurs qui étaient déjà découpés mais pas peints..

C'est une petite bouteille de vin, j'ai mis une sous-couche d'accroche, 2 couches de peinture blanche Cumulus de Passiondéco du net, puis vernis..

Sur le haut et le bas de la bouteille, j'ai collé au pistolet à colle de la cordelette, 

sous la bouteille, j'ai collé de la feutrine avec de la colle Créativ'..

Les 2 cœurs en bois, j'ai fait un petit trou à chacun, j'ai mis du gris Misty-gris que j'ai poncé pour le patiné, puis j'ai mis un blanc Cumulus que j'ai poncé légèrement pour patiné puis vernis et j'ai ajouté de la cordelette et fait un nœud..

voici une fleur que j'ai réalisé avec un rouleau de papier toilettes, un bouton, un tuteur bois, de la colle Créativ', de la peinture couleur Or de Passiondeco du net, 

J'ai commencé par tracer sur le rouleau mes repères à 1.5cm de larg que je découpe, il m'en faut 6 pour créer la fleur et 2 pour les feuilles,

ensuite je mets de couche de peinture ici couleur Or sur tous mes morceaux, sur le bouton et le tuteur ( j'attends 2h entre chaque couche) puis je commence par coller 2 par 2 les morceaux découpés, et les uns aux autres sans oublié de mettre le tuteur, une fois sec, je colle le bouton, ensuite je colle les 2 feuilles..

la colle devient transparente une fois sèche..

Voici un soliflore et sa fleur..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article