Mon 1er abat-jour..

Publié le par bulle d'idées

Voici une lampe que j'ai chiné chez Emmaus à Brest,

 

Voici l'abat-jour de la lampe que je relooke,

c'est mon 1er abat-jour, j'ai eu tous les conseils chez Artéïs..

Après avoir démonté soigneusement l'abat-jour, il faut gardé le gabarit pour vous faciliter le travail, 

il faut, votre abat-jour, le papier polyphane semi-opaque, le papier déco ou tissus, du double-face transparent 6mm, du double-face extra-fort transparent 6mm, une paire de ciseaux, une petite spatule pour rabattre le papier déco à l'intérieur des cercles, deux crayons papier, une élastique..

pour commencer, il faut du papier adhésif polyphane ici semi-opaque de la dimension de votre gabarit,

puis je trace le tour au crayon papier,

 

voici mon dessin,

 

puis je découpe,

ensuite, il me faut mon papier décoratif pour mon abat-jour, j'ai choisi un papier pour loisir créatif,

je positionne mon papier polyphane que j'ai découpé sur mon papier déco et je laisse au moins 1cm autour, pour le rabat pour cacher le cercle, l'astuce 2 crayons papier et une élastique et je trace soigneusement mes traits autour, et je découpe au trait le plus éloigné du bord,

voici mon papier déco découpé,

ensuite,  j'enlève au fur et à mesure mon papier polyphane en le collant sur mon papier déco, 

bien respecter le trait et mon astuce, une carte pour bien coller le papier,

mes 2 papiers, on voit bien les 1cm autour qui servira pour le rabat afin de cacher les cercles,

nous passons aux cercles,

j'ai commencé par le plus grand, 

j'utilise de l'adhésif double-face transparent 6mm,

j'ai commencé par faire un tour et j'ai laissé 1 cm en plus,

puis je décolle le film du double-face,

et au doigt je plie mon double-face autour du cercle,

nous arrivons à l'opération délicate, de positionner le cercle sur le bord du papier polyphane, ne pas oublier que le cm en plus c'est pour le rabat pour cacher le cercle,

je passe à l'autre cercle de l'abat-jour, je mets du double-face,

une fois enlevé le film du double face, je positionne mon petit cercle sur l'autre partie du papier comme j'ai fait précédemment, 

j'ai du remettre du double-face avant de rabattre mon papier sur le cercle, afin de bien le maintenir, et je peux utiliser des petites pinces pour aider le papier à tenir, et bien rabattre mon papier à l'intérieur de l'abat-jour, 

je plie à l'intérieur ma bordure pour le rabat pour finir mon abat-jour et je mets du double-face extra-fort transparent à l'intérieur,

 

voici mon abat-jour terminé,

Peut-être que toutes mes explications ne sont pas nettes, n'hésitez pas à me contacter,

j'ai une autre lampe en cours..

 

Voici la lampe que j'ai entièrement relookée..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article