Un tuto pour réaliser des étoiles en papier..

Publié le par bulle d'idées

Voici une étoile en papier style canson facile à réaliser, pour suspendre à votre sapin..

ou en déco sur vos fenêtres..

 

 

Pour créer vos étoiles, vous pouvez imprimer sur le net ou les tracer vous-même avec un modèle comme la photo, 

j'ai utilisé du papier calque, une règle et crayon papier et recopié mon étoile..

 

voici mon tracé, puis je passe à la découpe avec une paire de ciseaux..

Pour les petites étoiles, j'ai fais la même chose en utilisant des pochoirs..

Pour créer mes étoiles, j'ai besoin du papier épais de couleur, ici cuivré trouvé chez Noz et j'ai trouvé du papier blanc pailleté pour loisirs créatifs chez Artéïs..

Je trace mon étoile à l'aide d'une règle et crayon papier sur mon papier épais avec mon modèle étoile, puis je découpe à l'aide d'une paire de ciseaux..

mon étoile découpée..

j'ai fais la même chose sur mon papier blanc pailleté..

ensuite, j'aurais besoin de ma règle et d'un plioir acheté chez Artéïs,

le plioir va me servir à tracé les plis de mon étoiles dans abimer mon papier, je fais mon tracé de pointe rentrante à pointe sortante comme sur la photo, donc 5 tracés..

ensuite, il faut créer votre étoile en utilisant les plis,

je commence par plier en 2 à chaque plis et une fois tous les plis créés, il faut créer les creux pour former l'étoile comme sur la photo suivante..

ensuite, j'ai besoin d'une perforatrice pince pour créer un trou..

j'ai mis un fil doré pour mes étoiles cuivrés

et du fil argenté pour mes étoiles blanches pailletées

et du fil argenté pour mes étoiles blanches pailletées

Voici des petites déco facile à réaliser..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article