Des roses en papier..

Publié le par bulle d'idées

 

bonjour à tous, 

Voici quelques roses que j'ai réalisé à partir de papiers pour loisirs créatifs,  ici acheté chez Action de Brest, se sont des blocs de feuilles de 15 cm x 15 cm..

très facile à réaliser, faut juste de la patience..

voici tous les détails..

Matériels :

4 ou 5 papiers pour loisirs créatifs de 15 cm x15 cm,

une paire de ciseaux, 

des tuteurs en bois,

des perles de couleurs associées aux papiers que vous avez choisi,

colle baton (j'utilise la marque UHU),

colle pour loisirs créatifs, 

crayon papier,

couvercle diamètre 5 cm, vous pouvez utiliser un compas ..

 

 

voici 5 feuilles, j'ai choisi floral,

 

Je commence par prendre une 1 ère feuille, 

 

 

je la plie,  le dessin à l'intérieur,  de point à pointe, 

 

je continue, je plie le triangle en 2,  de pointe à pointe une autre fois,

 

puis une autre fois,

 

je refais la même chose pour les 4 autres feuilles,

 

ensuite je prend mon couvercle qui me sert comme repère mais vous pouvez prendre un compas,

 

je découpe puis je fais la même chose pour les 4 autres ,

 

les fleurs se forment,

 

je dépli les 5 feuilles formées puis je vais découper comme sur la photo, 1 pétale en suivant le plie sur la face blanche,

 

je continue ainsi de suite chaque feuille,  

pour la 2eme je découpe 2 pétales, 

 

je continue pour la 3 ème,  je coupe 3 pétales, 

 

 

je découpe 4 pétales, 

 

je découpe 5 pétales, 

 

je continue à monter mes pétales avec le bâton colle UHU,

 

je mets de la colle sur une extrémité puis je positionne l'autre extrémité par dessus celui avec de la colle,

 

je continue ainsi de suite jusqu'au plus petit pour former le cœur de la rose, 

 

je prends un tuteur et la plus petite des pétales puis je découpe le bas jusqu'à pouvoir faire entrer le pic, je pense à mettre un peu de colle à la base de la pétale, et il ne faut pas que la pointe dépasse de la pétale car on finira par coller une perle,

 

je continue chaque pétale de la même façon,

 

je peux placer les pétales en quinconce,  puis je fini par une perle,

 

j'espère que toutes les explications sont claires pour refaire une rose, 

n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire..

A très vite avec mes créations.. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article