DIY.. Boule de Noël papier sans paillettes..

Publié le par bulle d'idées

 

Bonsoir,

Quelques jours avant le réveillon de Noël,  j'ai créé des boules de Noël en papier version sans paillettes. 

Je n'ai pas eu le temps de vous mettre le DIY pour refaire. 

Voici le DIY..

il faut :

- 6 pages d'un livre que j'ai en parti utilisé pour un ange de Noël ou du papier de votre choix,

- un compas, ou un couvercle de 8 cm de diamètre, crayon papier et paire de ciseaux ou un cutter cercle que j'ai acheté chez Action bien pratique

- de la colle pour loisirs créatifs, j'utilise la colle baton Uhu

- pistolet à colle

- 1 ou 2 perles 

- de la ficelle 

 

 

 

Je commence par prendre 6 pages d'un livre que j'ai déjà utilisé pour mes créations Ange de Noël, 

 

je prends ..

soit un couvercle de 8 cm de diamètre et crayon papier pour tracer des cercles et une paire de ciseaux,

soit un compas, prendre la mesure de 4 cm

ou un cutter cercle avec une mesure de 4cm, si vous ne connaissez pas c'est comme un compas mais avec un cutter, je l'ai acheté chez Action, bien pratique 

 

 

j'ai mes 12 cercles en papier,

 

ensuite, je prends un cercle en papier que je plie en 2, 

 

je plie tous les cercles coupés, 

 

ensuite j'ai besoin de mon baton colle UHU

 

je mets de la colle au milieu, perpendiculaire au pli du cercle, et j'appuie fortement, 

 

 

je continue sur tous les cercles,

 

Ensuite je reprends chaque demi cercle, et je mets deux traits espacées avec la colle en bâton UHU  toujours perpendiculaire au pli,

 

 

je refais la même chose sur chaque demi cercle et j'obtiens un tas de demi cercle

 

je branche mon pistolet à colle,  et je coupe une longueur de fil que je double, je fais un double nœud à l'extrémité, 

 

 

je colle mon fil sur les plis des demi cercle à l'aide du pistolet à colle et j'ouvre la boule et je mets de la colle chaude pour maintenir la boule ouverte  je n'hésite pas à mettre de la colle pour bien former la boule,  la perle se retrouve dessus et de fait un nœud pour la maintenir prêt du papier 

je n'ai pas de photo explicative 

je pense que vous comprendrez comment faire avec cette dernière photo.

la boule de Noël version sans paillettes est fini..

j'adore 💕 

N'hésitez pas à m'envoyer des photos des créations pourbles retours..

A très vite,

Bonne soirée 

 

Publié dans Mes créations..., Mes DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article